QUI SOMMES NOUS ?

 

AZREF Zakaria et ALNIAK Ozgur sont deux passionnés par l'audiovisuel. Résidents du quartier de la Rose des Vents à Aulnay-Sous-Bois, ils animent l'Atelier vidéo au Nouveau Cap. 

 

Ces projets vidéo ont permis de créer un réel engouement autour de l’outil audiovisuel, de mettre en avant des compétences et un dynamisme prononcé pour le travail artistique, mais également d’impliquer et de fédérer des aulnaysiens motivés.

Au vu des résultats positifs, l'Association Art'monie souhaite prolonger cette dynamique et cette belle aventure humaine amorcée en 2014 en collaborant avec les associations de quartier de la Ville d’Aulnay-sous-Bois à travers la mise en place d'un véritable parcours Cinéma. Autrement dit, l'Association Art'monie souhaite accompagner la transformation de la ville à travers un parcours Cinéma qui marquera le passage d’Aulnay-Sous-Bois originaire des Trente Glorieuses vers une ville ouverte vers l’avenir.

 

Ce parcours se veut à la fois artistique, par la création de plusieurs court-métrages de fiction et de plusieurs documentaires, et formatif, par la découverte des métiers du cinéma, et d'autre part, didactique et pédagogique, puisqu’il sensibilisera les habitants non seulement aux métiers du cinéma mais les incitera également à participer de façon plus spontanée à l’activité culturelle proposée par la ville.

A travers ce projet, l'Association Art'monie souhaite renforcer les liens interculturels et intergénérationnels qui forment la communauté Aulnaysienne, et partager différentes activités culturelles et sportives. De plus, l'Association Art'monie souhaite servir de lien entre les différentes associations Aulnaysiennes et départementales afin de faciliter l'organisation d'événements communs.